Le blog

Fort du succès de mon dernier ouvrage, « manager dans un monde sans visibilité – 5 nouveaux défis » (Ed. Pearson) dont je suis très heureuse, nous avons voulu, mes associés de RESONANCE Coaching et moi-même, poursuivre l’aventure avec ce blog.

Mon livre présente le « new normal », cette ère dans laquelle nous sommes entrés depuis la crise financière de 2008, caractérisée par l’imprévisibilité et le changement permanent. Il pose la question d’une nécessaire adaptation de nos pratiques managériales à ce nouveau monde.  Il n’est plus possible de demander toujours plus  à ses équipes, comme c’est le cas dans beaucoup d’entreprises actuellement, sans faire évoluer dans le même temps son management. Mon ouvrage propose, en particulier, 5 nouveaux défis concrets à relever pour naviguer sereinement dans le brouillard, maintenir la confiance et redonner de l’énergie aux équipes. 

Depuis la publication de ce livre, mes associés et moi poursuivons nos travaux avec nos clients. Nous accompagnons leurs dirigeants et managers afin qu’ils soient plus alertes et mieux armés dans ce monde inconstant. Notamment, nous les aidons à réinventer leurs pratiques managériales afin de dynamiser leurs équipes sur le long cours et rendre ces dernières plus ouvertes au changement.

Grâce à ce blog, nous sommes ravis de partager avec vous, en temps réel, nos réflexions, nos idées, nos interrogations aussi. Nous souhaitons que ce blog vous permette de faire une pause dans votre agenda chargé et qu’il vous invite à un petit détour salutaire : être plus en conscience de ce que vous vivez au sein de votre entreprise pour manager au plus juste, jour après jour.

Puisque votre temps est précieux, notre parti pris éditorial est de rédiger des articles courts. Par ailleurs, dans l’esprit de notre métier de coach, nous choisissons en priorité un contenu qui, nous l’espérons, vous interpelle et vous guide dans une réflexion personnelle.

Enfin, nous comptons activement sur vos commentaires et témoignages. De vous dépendra aussi beaucoup la richesse de ce blog !

Bonne lecture et … vive le « news normal » !

Corinne Samama